Higashiyama : le Kiomizu-dera, une vue sur Kyoto

Kiomizu-Dera

Un tout petit article juste pour parler d’un des trucs qu’on aime à Kyoto (et pour vous montrer quelques photos aussi 🙂 ).

On y était déjà venus l’année dernière et on a pas pu s’empêcher de revenir se balader à Higashiyama et notamment, au Kiomizu-dera. Higashiyama c’est un quartier qui comprend la Ninnenzaka et la Sannenzaka, deux rues anciennes, traditionnelles et magnifiques de Kyoto.

C’est agréable de s’y balader parce que c’est vraiment, vraiment très beau. Avec l’entretien, ces deux rues sont restées dans leur bain et malgré les millions de chinoises déguisées en Geisha avec leur costume de location à Â¥3500 la journée et qui se prennent en selfie partout, c’est magnifique. Faut aussi dire que ces deux rues sont préservées des lignes électriques qui sont normalement absolument partout dans les rues, et ça fait du bien aux yeux.  D’une manière générale, l’intégralité de l’est de la ville est à voir pour son côté plus tradi (du Kiomizu-dera jusqu’au Ginkaku-ji).

Le Kiomizu-dera lui est perché en haut d’une montagne, à l’est de la ville. Bon pas de bol, il est toujours en travaux (depuis février 2017 et le site du JNTO ne précise pas jusqu’à quand) mais la vue, elle, vaut largement le détour. C’est un énorme complexe syncrétique comprenant un temple bouddhiste et un sanctuaire shinto, construit en 780 (il y a 1200 ans). On peut y voir tout Kyoto et c’est beau. Voilà c’est tout !

Higashiyama, Hokan-ji
Higashiyama, Ninennzaka, vue sur le temple Hokan-ji (la pagode)
Higashiyama, Kiyomizu-zaka
Higashiyama, Kiyomizu-zaka, une touriste qui se prend en photo, des chinoises en Yukata derrière
Higashiyama, Kiyomizu-dera, vue depuis la porte du temple
Higashiyama, en haut du Kiyomizu-dera, vue depuis la porte du temple
Higashiyama, Kiyomizu-dera, vue sur Kyoto
Higashiyama, Kiyomizu-dera, vue sur Kyoto (devant)
Higashiyama, Kiyomizu-dera, la forêt en arrière plan
Higashiyama, Kiyomizu-dera, la forêt en arrière plan (derrière)
Sannenzaka
La rue Sannenzaka de nuit. Photo qu’on avait prise en 2017 et que j’ai retrouvée sur le tumblr qu’on avait fait 🙂
Higashiyama : le Kiomizu-dera, une vue sur Kyoto
5 (100%) 2 votes

3 Replies to “Higashiyama : le Kiomizu-dera, une vue sur Kyoto

Laisser un commentaire ?