Photos : Kyoto, Juillet 2018

Nous avons emménagés à Kyoto le 5 juillet, après un peu plus de 2 mois passés à Tokyo. Voici quelques photos prises en ce mois de juillet, sous la canicule qui dure, qui dure, qui dure, qui dure… ! Et un petit résumé de ce qu’on a fait / vu :

  • Gion Matsuri (祇園祭) énorme fête populaire qui date du 9ème siècle. C’était à l’époque un rite pour lutter contre la peste et les autres catastrophes naturelles de la région… Maintenant c’est une bonne partie des quartiers du centre qui sont fermés à la circulation et entièrement décorés de lanternes, de tentures, de bannières de fleurs… Les premières nuits sont appelés Yoiyoiyama, et la grande procession du 16 juillet la Yamaboko Junkō, où des dizaines de chars défilent dans les rues. C’était dingue à voir !
  • La plage d’Omi-Maiko, énorme découverte.
  • Le festival Motomiya à Fushimi Inari. Évenement de deux jours (Yomiya-sai, Motomiya-sai) où tout une partie de la montagne est illuminée par des lanternes rouges. On y voit aussi des artistes traditionnels qui apposent des lanternes carrés en papiers magnifiquement peintes aux pied du sanctuaire principal.
  • Et puis bien sûr, redécouverte de Kyoto malgré les 40 degrés et les +60% d’humidité qu’on a eu tout le mois ! On est surtout revenus au chemin de la philosophie, qu’on adore.

Si vous souhaitez les réutiliser, merci de nous écrire via notre formulaire de contact 🙂

Notre matériel photo :

3 Replies to “Photos : Kyoto, Juillet 2018

Laisser un commentaire ?