Photos : Kyoto, Septembre 2018

Les photos de Kyoto pour septembre 2018 sont là ! Encore une fois, on profite de cet article pour faire un point sur tout ce qu’on a fait.

Du coup – ce mois bien chargé a été marqué par deux choses : la visite de nos copains qui sont passés nous voir (OUAIIIS) et par le typhon Jebi, particulièrement violent et impressionnant, que nous avons vécu bien calfeutrés dans notre appartement (et on a un peu flippé, il faut l’admettre).

Les dégâts se mesurent encore aujourd’hui fin septembre, début octobre, en ville comme en campagne… Un grand nombre de bambouseraies et de forêts ont été ravagés, et notamment celle d’Arashiyama. Le chemin alternatif pour Fushimi-Inari était lui complètement ravagé, avec certains passages simplement inaccessibles, et pas mal de Toriis éclatés. Voilà quelques photos :

Bambouseraie d'Arashiyama après le typhon Jebi
Bambouseraie d’Arashiyama après le typhon Jebi
Le chemin alternatif pour Fushimi Inari après le typhon Jebi
Le chemin alternatif pour Fushimi Inari après le typhon Jebi
Le chemin alternatif pour Fushimi Inari après le typhon Jebi
Le chemin alternatif pour Fushimi Inari après le typhon Jebi
Le port de Kobé
Le port de Kobé, quelques jours après le typhon (retour au calme !).
Un peu de cool après tout ça.
Un peu de cool après tout ça.

Nous devions nous rendre à Okinawa au début du mois : c’était prévu depuis bien longtemps, mais malheureusement, cela tombait le lendemain du typhon, et nos vols ont été annulés à cause de la fermeture de l’aéroport du Kansai (une petite vidéo pour ceux qui auraient manqué l’info). Un de nos potes a aussi eu son vol Paris-Osaka annulé, devant ainsi atterrir à Tokyo et prendre le Shinkansen jusqu’à Kyoto. On en veut aussi toujours à Peach Aviation qui a pris tout son temps pour tenir ses clients au courant, mais bref, ça, c’est une autre histoire (contrairement à Jet Star, qui a bien géré). Bref, avec le froid de l’automne qui approche, on sent qu’Okinawa, c’est définitivement mort 🙁

Par contre ! On a enfin pu partager et faire découvrir le Japon à un proche, et ça, c’était extraordinaire. Du coup, on a pu montrer tout les classiques du Kansai (Kurama, Nara, Osaka, Kobé, les temples de Kyoto, etc…) Sans parler du fait qu’on a pu enfin louer une voiture pour une virée dans le nord du Kansai (jusqu’à la mer du Japon) avec un arrêt Ryokan TRES local et très drôle à Omi-Maiko. On a aussi vu les dégâts du typhon au nord de Kyoto, dans la forêt, et c’était triste à voir. On a pas pu voir Amanohashidate par contre, donc ce sera pour une autre fois. Je crois avoir oublié pas mal de choses mais bref, c’était l’essentiel !

La prochaine étape, c’est qu’on a reloué une voiture pour partir visiter le Mont Koya, Wakayama, Wazuka (bref, toute cette partie du Kansai). On a aussi le livestream avec Animasia mi-octobre.

Si vous souhaitez réutiliser nos photos, merci de nous écrire via notre formulaire de contact 🙂

Matériel photo :

Photos : Kyoto, Septembre 2018
5 (100%) 1 vote

2 Replies to “Photos : Kyoto, Septembre 2018

Laisser un commentaire ?