Les photos du Japon et du mois d’octobre sont là, ainsi que notre journal de bord !
Ce mois-ci a été marqué par le fait que nous avons remporté le concours des Blogs Awards de pvtistes.net ! Nous avons également rajouté une petite mise à jour sur notre interview.
Grâce à la mairie de Bordeaux, nous avons aussi réalisé un livestream pendant le festival Animasia, très sympa, où pas mal de gens nous ont posé des questions sur le PVT et la vie au Japon en général. Merci à vous tous.
Parenthèse sur les sites spécialisés
Vous avez décidé de visiter un lieu très connu ? N’écoutez pas toujours certains sites spécialisés sur le Japon, qui dénigrent bien trop souvent les endroits les plus touristiques. Ça nous a particulièrement frappés après avoir visité le Mont Koya, tristement dénigré en ligne car « trop touristique ». C’est une pure merveille, et pour nous, il rejoint la liste de bien d’autres points d’intérêts qui subissent un peu le même sort, notamment le Kinkaku-Ji (le Pavillon d’Or), le Kiyomizu-Dera, ou encore Kamakura, Odaiba, et bien sûr le Mont Fuji. Prévoyez une date où il y aura moins de monde, mais ne les évitez pas à cause de ça ! Voilà, c’est tout ¯\_(ツ)_/¯
Le Kansai en voiture, ça vaut le coup ?
Après avoir traversé et visité le nord du Kansai en voiture courant septembre, nous nous sommes attaqués cette fois-ci au sud, sur la péninsule de Kii, en passant par plusieurs points d’intérêts : Wazuka (et ses plantations de thé), Wakayama, le Mont Koya et la plage de Shirahama.
Nous avons suivi la côte ouest de la péninsule, qui part d’Osaka jusqu’à Shirahama, et tout ceci nous a légèrement déçu, surtout à cause des nombreuses industries et bâtiments abandonnés. L’autoroute est également assez chère (comptez environ 15 euros les 60 kilomètres). Par contre, les champs de Yuzu à perte de vue dans la préfecture de Wakayama (autour du Mont Koya) sont magnifiques à cette période de l’année.
Le Mont Koya, quant à lui, est tout simplement un des endroits les plus incroyables que nous avons vu au Japon. Wakayama vaut le coup pour son château, et pour les jardins Bandoko (ces derniers étant cependant assez chers). La vue depuis ces jardins est incroyable.
Nous avons également été marqués par la quantité de stations balnéaires abandonnées (autant côté Pacifique que Mer du Japon). Avec leurs dizaines d’hôtels, Pachinko, parcs d’attractions, et magasins de pêche datant des années 70-80 à l’abandon, la plupart des villes côtières paraissent presque mortes. C’est spécial, un peu tristounet.

Par contre, le nord de Kyoto est magnifique, surtout en voiture. Les forêts, notamment. Si vous pouvez louer une voiture dans le coin, n’hésitez pas à aller faire un tour jusqu’à Amanohashidate. C’est à 1h30 de route !
Voici quelques photos de notre mois d’octobre :

















merci pour le partage de voyages ….et les photos superbes